Grand Est

L'entrepreneuriat culturel est source de croissance, d'emplois, d'innovation, d'attractivité et de rayonnement pour nos territoires. C'est la raison pour laquelle le forum « Entreprendre dans la Culture » a été organisé par le ministère de la Culture à Paris pour la troisième année consécutive du 22 au 24 mai derniers.
Dès l'automne prochain, les vendredi 20 et samedi 21 octobre 2017, l'État (DRAC) et la Région Grand Est se mobilisent avec Arteca pour décliner ce forum sur le territoire. Cette première édition aura lieu à Nancy, au Centre de Congrès Prouvé, en partenariat avec la métropole du Grand Nancy et la Ville de Nancy.
Le format de ces deux journées s'articule autour de conférences plénières, tables rondes spécialisées ainsi que des ateliers pratiques.
L'objectif premier est d'apporter des solutions concrètes, des expériences et des témoignages pour encourager les initiatives et répondre aux besoins des entrepreneurs qu’ils soient artistes-entrepreneurs, start-up, sociétés coopératives ou structures associatives, mais aussi les étudiants et jeunes diplômés notamment des filières de l’enseignement supérieur culture.
A cette occasion seront abordées les questions d’accompagnement des dynamiques entrepreneuriales, d’émergence de projets, de financements, d’innovation mais aussi d’économie sociale et solidaire.
Le programme complet du Forum sera disponible à partir de la fin du mois d’août.