Le Forum Entreprendre dans la Culture revient du 30 mai au 1er juin 2018

Publié le 09.04.2018
Événement gratuit ouvert à tous les publics, le Forum Entreprendre dans la Culture a été pensé pour promouvoir et soutenir un entrepreneuriat culturel en pleine croissance. Il réinvestit à l'occasion de sa 4e édition nationale la verrière des Beaux-Arts de Paris pour trois jours de rencontres et d'échanges autour de l'innovation et de la culture.
© La French Team

En écho au bouillonnement à l’œuvre en France et en Europe dans le domaine de l’économie créative, le Forum Entreprendre dans la Culture souhaite apporter un coup de projecteur sur les projets innovants portés par nos entrepreneurs culturels. Une occasion offerte au grand public de découvrir, à travers ces initiatives d’un nouveau genre, les usages et les services qui font de l’entrepreneuriat culturel un laboratoire des entreprises de demain.

Pour sa 4e édition nationale, le Forum a choisi de poursuivre son travail collaboratif réunissant porteurs de projets, étudiants, jeunes diplômés, artistes et professionnels de la culture. Ce sont eux qui ont contribué à la définition d’un programme axé sur l’échange, l’accompagnement et les réalités concrètes de l’entrepreneuriat : comment créer et structurer une activité, financer son projet et son développement, interroger ses pratiques et décrypter les tendances d’avenir.

Animé par des témoignages d’entrepreneurs culturels et des experts, le Forum Entreprendre dans la Culture proposera 72 tables rondes et ateliers, laissera la parole à plus de 200 intervenants et espère réunir le plus grand nombre de participants (professionnels, étudiants, créateurs d’entreprises) prêts à échanger et à partager leurs expériences... Dès la clôture du Forum, un Incubateur Éphémère offrira trois jours de bouillonnement créatif à une trentaine de porteurs de projets du 1er au 3 juin, dont certains seront récompensés par des dispositifs d'accompagnement décisifs pour le développement de leur aventure entrepreunariale. 

Pour ne rien manquer de ce rendez-vous incontournable des acteurs et des professionnels de la culture, consultez le programme complet et inscrivez-vous vite !